Alliance des métiers au sein du cartel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des métiers au sein du cartel

3 participants

    Suivi de chacun et retour sur investissement

    Manwë
    Manwë


    Messages : 100
    Points : 0
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Suivi de chacun et retour sur investissement Empty Suivi de chacun et retour sur investissement

    Message  Manwë Mar 25 Sep - 8:57

    J'ouvre ce topic pour que nous puissions discuter du suivi de chacun (investissement personnel+crédits à rembourser).
    Ce suivi sera effectué pour les commandes entre nous : celles qui permettront de faire monter nos 7 artisans dans leurs métiers.
    L'idée est que chacun fasse crédit et que nous remboursions au fur et à mesure des ventes effectuées à nos guildes/au cartel en fonction des crédits conssentis.
    Si le système est bénéficiaire ce sera aussi ce suivi qui permettra de redistribuer les bénéfices.

    Je pense à un système de suivi assez simple.
    Sous Excell, la liste des membres de l'alliance en colonne et la liste des items qui peuvent être fournis en ligne (regroupés en famille je pense>un outil coûte le même prix quelque soit le métier je crois). Sur la seconde ligne, une liste des prix des items.
    Ensuite on comptabilise ce que chacun fournit ce qui permettra de savoir les coûts qu'il a engendré.

    Par exemple :
    Je fournis 100 récoltes expertes. L'outil de récolte experte vaut 100 pos. On compte que j'ai fait crédit de 100*100=10000 pos.
    Je comptabiliserai comme sources de coûts :
    - outil
    - récolte
    - drop
    - coût pour passer un niveau d'artisanat
    - coût des recettes

    Les sous récoltés (issus de la vente d'une ressource ou de la vente d'un item) iront alors dans une caisse commune qui sera redistribuée en fonction des crédits accordés par chacun. Il reste à discuter de comment on va remplir la caisse commune mais ceci fait partie d'un autre sujet à mon avis.

    Si ce type de fonctionnement vous convient, cela veut dire que :
    -> une personne sera responsable de tenir à jour le Excel
    -> un simple topic de récapitulatif de nos coûts servira à suivre l'investissement de chacun.

    J'attends vos avis.
    Mr Soin
    Mr Soin


    Messages : 19
    Points : 0
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 23/09/2012

    Suivi de chacun et retour sur investissement Empty Re: Suivi de chacun et retour sur investissement

    Message  Mr Soin Mar 25 Sep - 10:43

    ça me parait pas mal Smile

    excel je sais m'en servir mais je sais pas si j'aurai le temps :/
    avatar
    Rob'dog


    Messages : 33
    Points : 0
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 06/09/2012

    Suivi de chacun et retour sur investissement Empty Re: Suivi de chacun et retour sur investissement

    Message  Rob'dog Mar 25 Sep - 13:21

    Pour l'instant j'ai fait une paire de pantoufles pointues puissantes à Dorfox.
    4 chapeau du faucon puissant : 1 pour Ira, 1 pour Atlance, 1 pour X-doudou-X et un dont je ne sais quoi faire vu qu'a la flèche vous êtes déjà bien fournis en chapeau ! les sous de la vente seront donnés à l'alliance évidemment !

    Contenu sponsorisé


    Suivi de chacun et retour sur investissement Empty Re: Suivi de chacun et retour sur investissement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 6:15