Alliance des métiers au sein du cartel

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    Tarifs pratiqués entre nous

    Manwë
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    Message  Manwë Dim 16 Sep - 21:21

    J'ouvre un sujet sur les tarifs pratiqués entre nous.
    Sur la charte actuelle, il est dit ceci :

    *récolte --> (prix de l'outil x quantité demandée) + 20%
    *Craft secondaire--> (niveau de la recette x quantité) + (prix de l'outil x quantité produite)
    *Craft --> (niveau de la recette + Qté/10) x 100

    Ceci ne me convient pas pour deux raisons.
    - je trouve des artisans qui me font de bien meilleurs tarifs (sans mutlicompte).
    - la personne qui passe commande va perdre des sous


    Ce que je propose :
    *récolte --> prix de l'outil x quantité demandée
    *drop --> prix du marchand x quantité demandée
    *craft--> prix de l'outil + prix des récoltes/drop nécessaires

    L'intérêt principal est que nous pratiquons entre nous un prix coûtant, de ce fait, chacun assume les frais annexe qui le concernent.
    Dans ces frais annexes entrent :
    - coût pour passer un rang d'artisanat (intérêt qui peut être utilisé personnellement hors de l'alliance)
    - coût des potions pour les drops (l'xp réalisé est un avantage personnel)

    Nous ne pouvons pas supporter ces coûts annexes seuls, c'est pourquoi je pense que nous devons les financer avec la revente de drops/l'injection de capitaux en attendant que nous vendions des choses.
    Je serai partisan de ne financer que les montées de rangs d'artisanat, pour moi le fait de level up son xp est un avantage suffisant pour compenser le coût des potions. J'émets une réserve pour les classes prenant des retours dès la première frappe, pour elles un système doit être mis en place (on remplace les potions par exemple/fournis un soigneur)


    Notre alliance est basée sur de l'entraide, la pratique de prix coûtant entre ses membres me parait logique.
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    Rob'dog


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    Message  Rob'dog Lun 17 Sep - 17:51

    + 100000000

    (dsl elf et Tutu mais je vous l'ai jamais caché que votre grille des prix je la trouvais stupide Razz )
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    Message  Manwë Lun 17 Sep - 21:57

    Je précise que c'est une discussion, je ne compte pas imposer mon avis ou détourner le projet initial.
    Il me semble essentiel que nous soyons tous sur la même base.
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    Message  Manwë Dim 23 Sep - 13:08

    Je up le sujet.

    Le souci : les tarifs pratiqués entre nous ne sont pas intéressants.
    La question des tarifs soulève plusieurs problèmes :
    - question du financement des passages de rang + financement des outils + financement des recettes
    - question de faire crédit ou non
    - question de faire des bénéfices et leur redistribution.

    Dans l'immédiat je pense que nous devons nous focaliser sur les deux premières questions.
    Je pense que nous devons être capable de s'autofinancer. Pour cela, il faut que nous définissions exactement quels coûts seront supportés par qui et comment le retour sur l'investissement sera-t-il fait.

    Pour commencer, peut-on définir quels sont exactement les coûts que l'on va avoir? (nombre de récoltes pour passer un niveau+coût pour passer un rang+coût des différentes recettes de base pour les fabricants)
    Quand on saura exactement combien de personnes participent à l'alliance, on pourra avoir une vision du coût exact engendré.
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    kun


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    Message  kun Dim 23 Sep - 14:01

    Il faut faire des projets à bas prix qui rapporte bien au départ peut etre
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    Message  Tushin Dim 23 Sep - 19:20

    Manwë a écrit:
    - je trouve des artisans qui me font de bien meilleurs tarifs (sans mutlicompte).
    - la personne qui passe commande va perdre des sous


    Ce que je propose :
    *récolte --> prix de l'outil x quantité demandée
    *drop --> prix du marchand x quantité demandée
    *craft--> prix de l'outil + prix des récoltes/drop nécessaires

    L'intérêt principal est que nous pratiquons entre nous un prix coûtant, de ce fait, chacun assume les frais annexe qui le concernent.
    Dans ces frais annexes entrent :
    - coût pour passer un rang d'artisanat (intérêt qui peut être utilisé personnellement hors de l'alliance)
    - coût des potions pour les drops (l'xp réalisé est un avantage personnel)

    Nous ne pouvons pas supporter ces coûts annexes seuls, c'est pourquoi je pense que nous devons les financer avec la revente de drops/l'injection de capitaux en attendant que nous vendions des choses.
    Je serai partisan de ne financer que les montées de rangs d'artisanat, pour moi le fait de level up son xp est un avantage suffisant pour compenser le coût des potions. J'émets une réserve pour les classes prenant des retours dès la première frappe, pour elles un système doit être mis en place (on remplace les potions par exemple/fournis un soigneur)


    Notre alliance est basée sur de l'entraide, la pratique de prix coûtant entre ses membres me parait logique.

    Je réagit juste la dessus.

    Tout d'abords les tarifs artisans que j'avais indiqué. Prenons un exemple : je demande 100 minerai d'argent. On a donc (100 * 100) +20% = 10 000 + 20% = 12 000. Sachant que le prix moyen de l'argent est de 500 Po/u, on s'en tire en temps normal pour 50 000. Je trouve déjà que c'est une sacrée baisse. (je te prie de me donner le nom de ton fournisseur...)

    Alors pourquoi avoir majoré de 20% le prix ? Tout bonnement car on m'as dit qu'on souhaitait un minimum de bénéfice malgré le fait qu'on fasse un travail en groupe et à long terme... (et encore, ils râlaient car ils voulaient plus...). De plus, tu nous propose un tarif ou le récolteur se fait O bénef mais tu souhaite qu'on assure une aide pour ses popo (par exemple) Or, j'estime qu'avec 2000 PO, on peut facilement se payer ces potions.... (surtout que les commandes seront plus grosses...). Ces donc une gestion automatique des financement de frais subsidiaires (pour quitter l'exemple des popo) qui nous enlève un travail à gérer.

    Pour ce qui est des passages des rangs, il semble que l'on ai une caisse commune de l'alliance dans laquelle puiser. Cette dernière se verra remplie au fur et à mesure que nous acheminerons nos commande/revente à termes. (Alors oui au début on sera dans le rouge, mais bon ce n'est que pour mieux rebondir.)

    Après, oui le système n'est pas parfait mais il est tout à fait défendable (étant son créateur, je me dois de le défendre ^^")
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    Message  Manwë Dim 23 Sep - 20:17

    Donc concrètement, cela signifie que les récolteurs vont se faire des bénéfices au dépens des crafteurs qui ne vont avoir que des coûts pendant un certain temps ?
    Pour moi il y a un problème de financement, on ne trouvera pas les fonds nécessaires à faire monter 14 personnes au niveau expert.

    Les personnes qui me fournissent à prix coûtant :
    - La Flèche
    - La Fo
    - Les Entre Brumes
    plus quelques autres artisans.

    Je pense que l'on peut pratiquer trois tarifs :
    - un tarif cartelois : on vend nos récoltes/craft aux prix du marché > les bénéfs vont dans la caisse commune et sont redistribués en fonction des investissements consentis par chacun.
    - un tarif pour nos guildes : pourquoi pas les tarifs proposés par Tushin
    - un tarif entre nous : chacun fait crédit sur les ressources qu'il donne. On sera remboursés ensuite en fonction des bénéfices de l'alliance. On touchera aussi des bénéfices supplémentaires en fonction de son investissement dans l'alliance. Le système de remboursement est à définir/approfondir, mais c'est l'idée.
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    Message  Tushin Dim 23 Sep - 20:38

    là encore, il te suffit d'appliquer un exemple sur les autres formules pour voir que les achats des crafteurs (outils) sont rembourser et eux aussi touche un bénef.

    Pour ce qui est de financer, il faut tout bonnement trouver les recettes sur lesquelles l'alliance peut en tirer les plus grosse marges (chose déja débuté) de là, il faudra faire une ligne de conduite visant à produire en quantité constante 2 ou 3 recettes (pas plus sinon on s'y perds) que l'on revendrai aux prix courant sur le jeu afin de remplir les caisses. Cependant, il ne faut pas viser de suite le niveau expert... (c'est embêtant je te l'accorde)

    Ah ben voit-tu, je pensais pas qu'il existait des guildes qui pratiquait des méthodes de ventes ressources pareilles ^^ (j'étais sans doute trop occupé à comprendre la mienne x) )

    Pour la différenciation des tarifs, c'est effectivement une idée à creuser. Peut-tu m'expliquer la différence entre "nos guildes" et "entre nous" ? (j'ai une vision floue là ^^")


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    Message  Manwë Dim 23 Sep - 20:53

    Mon souci ne vient pas du système cohérent que tu as proposé mais de son périmètre d'application.

    Je suis d'accord avec toi que s'il y a une commande, alors tout le monde fait du bénéf.
    Le cas qui me pose problème est le suivant :
    Un crafteur (Rod'bog par exemple) a besoin d'atteindre le niveau spécialiste pour commencer à faire des items intéressants et faire du bénéfice avec son métier. Si on applique ton système, cela signifie qu'il aura assumé les coûts des passages de niveau, d'achat de ses outils et des matières premières (en faisant faire du bénéfice aux récolteurs). Il aura fait crédit pour tout ces coûts avant de pouvoir espérer faire du bénéfice. C'est en cela que je pense que le financement (entrées/sorties de pos) n'est pas viable pour un crafteur de l'alliance.

    Je sépare donc les membres de l'alliance qui passent des commandes de récoltes pour faire monter leurs métiers des membres de nos guildes qui passent des commandes pour s'équiper.
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    Message  Tushin Lun 24 Sep - 3:51

    aaaah ok je vois ^^

    DOnc il faudrait différencier "une commande" d'une "séance de pexe métier" ^^
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    Message  Manwë Mar 25 Sep - 8:33

    Voici ce à quoi ressemblerait une grille de prix donc :


    Pour les commandes passées par les 7 artisans de l'alliance pour faire monter leurs métiers :
    --Commande au détail (ressource, drop) : [coût de l'outil si récolte OU coût du marchand si drop] x quantité demandée
    --Craft de base : coût de l'outil + coût des récoltes ou drop nécessaires
    --Craft normal (équipement pas trop compliqué) : coût de l'outil + coût des récoltes ou drop nécessaires
    --Craft exceptionnel : coût de l'outil + coût des récoltes ou drop nécessaires

    Pour les commandes passées par nos guildes à l'alliance :
    --Commande au détail (ressource, drop) : ([coût de l'outil si récolte OU coût du marchand si drop] x quantité demandée) + 20%
    --Craft de base : (niveau de la recette x quantité) + (coût de l'outil x quantité)
    --Craft normal (item pas trop compliqué) : (niveau de la recette + Qté/10) x 100
    --Craft exceptionnel : (niveau de la recette + Qté/10) x 100

    Peut-on avoir un copié/collé des discussions qui ont amené à établir les derniers tarifs afin de bien comprendre leur établissement et leur fonctionnement svp?
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    Message  Manwë Mer 26 Sep - 22:36

    Peut-on avoir un copié/collé des discussions qui ont amené à établir les derniers tarifs afin de bien comprendre leur établissement et leur fonctionnement svp?

    Ou si vous préférez, je peux venir chez vous aussi...en consultant si je puis dire.

    Il est important que nous soyons d'accord sur :
    - nos chartes (cohérence entre elles)
    - les prix/le financement
    - la liste de membres et leur fonction
    - les items à crafter.

    A mon sens dans deux semaines, on doit être à l'aise sur les trois premiers sujets au minimum !
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    Message  Tushin Mer 26 Sep - 22:51

    ben écoute, les tarifs ont été fait en discussion privée entre moi et elf. On les as montré aux autres et au final, ils paraissaient ok. Tu peut "fouiller" y'a rien.
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    Message  Manwë Mer 26 Sep - 23:00

    Il n'a nulle part été pour moi question de venir fouiller What a Face

    Donc on considère que le Cercle serait ok avec ces tarifs là ? (je parle de tout le post que j'ai proposé : prix coûtant entre nous pour la pexe métier et autres tarifs sinon)
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    Message  Elfenba Jeu 27 Sep - 5:01

    Oui, le cercle est d'accord, ne tkt pas pour sa
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    Message  Manwë Jeu 27 Sep - 7:34

    Ok.
    Je lance la discussion en interne à La Flèche et je vous fait un retour ensuite.
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    Message  Manwë Lun 1 Oct - 9:24

    La discussion est débutée.

    Peut-on avoir un exemple concret du fonctionnement des tarifs proposés pour ceux qui passent commande svp ?

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